Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse

Audrey Peytavin Audrey Peytavin Audrey Peytavin Audrey Peytavin

Audrey Peytavin : Nettoyage Émotionnel - Nerti au Grau du Roi près de Montpellier dans l'Hérault (34) et Nîmes dans le Gard (30).

Qu'est-ce que le NERTI ?

Il nous arrive, quelques fois... ou plus, de réagir à une situation de façon inadéquate et incontrôlée. En fait, à cet instant précis, nous réagissons, non pas à la réalité présente seule, mais à ce que cette réalité réveille de souffrant en nous. Cette souffrance est la mémoire d'un événement traumatique dont notre corps à gardé l'empreinte. Elle est codée en terme de sensations plus ou moins déplaisantes. La plupart du temps cet événement est totalement inconscient car il a été vécu dans la toute première enfance parfois même en intra-utérin. D'ailleurs, il peut, également, s'agir d'un événement aussi anodin qu'important. De ce fait, il est aussi très fréquent que l'entourage de la personne qui a gardé cette mémoire traumatique n'ait jamais remarqué le moindre événement dramatique.

La méthode NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients) est une synthèse, élaborée par Luc GEIGER, de plusieurs techniques thérapeutiques comme les principes théoriques et les pratiques issues de la méthode PRI (Past Reality Integration) d'Ingebor BOSCH, de TIPI (Technique d'Intégration des Peurs Inconscientes) de Luc NICON, du Lying d'Arnaud et Denise DESJARDINS, de la Sophrologie d'Alfonso CAYCEDO et de diverses techniques de méditation dont Vipassana. L'objectif de la méthode NERTI est de "libérer rapidement et définitivement des phobies et hyperréactivités"(Luc Geiger).

Son principe est naturellement extraordinaire. Normalement, notre corps est censé libérer naturellement cette mémoire traumatique. C'est ce qui se passe lorsqu'une catharsis émotionnelle libère le traumatisme. Malheureusement, il arrive que pour diverses raisons ce phénomène naturel se retrouve bloqué. Dans ce cas là, nous allons réagir de façon inadéquate et incontrôlée aux situations qui déclenche la mémoire traumatique.

La méthode NERTI va donc libérer naturellement la mémoire traumatique inconsciente encodée et imprimée dans le corps. La libération est souvent très rapide lorsque le processus naturel n'est pas entravé. Il dure entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes. Il arrive souvent qu'une seule séance suffise à libérer une charge émotionnelle. La personne libérée va alors pouvoir instantanément gérer la réalité, qui auparavant la gênait, avec beaucoup plus de facilité et y réagir naturellement. Et, globalement, l'ensemble des personnes est agréablement surpris voire même stupéfait.

Que peut-on traiter avec NERTI ?

  • Les situations anxiogènes, stressantes, douloureuses, bloquantes/paralysantes...
  • Tous les chocs émotionnels
  • Les peurs, les phobies et les attaques de panique
  • L'hyperréactivité au niveau des émotions : la colère, l'agressivité, la jalousie, la tristesse, la possessivité...
  • L'inhibition: la timidité, la peur de parler en public...
  • Les états dépressifs
  • La motivation
  • Le stress aigüe
  • L'irritabilité
  • Et bien d'autres manifestations qui signent aussi la présence de cette mémoire traumatique

Retour en haut de page

NERTI